Soutenons l'initiative « Protection contre le tabagisme passif » et votons OUI le 23 septembre 2012!

L'initiative demande ce qui est aujourd'hui déjà la norme dans huit cantons : que les espaces fermés qui servent de lieu de travail soient sans fumée.

Le 23 septembre, ça y est: le peuple suisse se prononce sur l'initiative « Protection contre le tabagisme passif » et a ainsi la chance d'obtenir une protection efficace et uniforme contre le tabagisme passif dans toute la Suisse. La législation actuelle autorise de nombreuses exceptions, si bien que le personnel de service reste souvent exposé dans son travail aux effets nocifs du tabagisme passif. L'initiative demande ce qui est aujourd'hui déjà la norme dans huit cantons : que les espaces fermés qui servent de lieu de travail soient sans fumée, tout en laissant la possibilité d'installer des fumoirs sans service.

Une large alliance de plus de 50 organisations de santé - dont OxyRomandie -, de consommateurs, de jeunesse, de travailleurs, ainsi que des partis de gauche comme de droite soutiennent l'initiative. Soutenez vous aussi cette cause importante: motivez votre entourage à voter oui, commandez du matériel à distribuer, écrivez des lettres de lecteur, rédigez des commentaires de blog, utilisez notre signature e-mail ou mettez notre bannière sur votre site. Vous trouverez ici toutes les informations pour participer à la campagne: http://www.rauchfrei-ja.ch/fr/sengager/comment-soutenir-linitiative/. Et votez vous-même OUI le 23 septembre à la protection contre le tabagisme passif pour tous !

Davantage d'informations : www.sansfumee-oui.ch


(pad/21.08.2012)